ServiceTémoignages

Joseph Martin s’appuie sur le service FANUC depuis 30 ans

Spécialisée dans le décolletage de grande précision et l’assemblage de sous-ensembles, la société Joseph Martin est équipée en commandes numériques CNC, machines-outils et robots 6 axes FANUC. Elle est donc particulièrement bien placée pour évaluer l’ensemble des services proposés par le nouveau site de Marnaz, situé à quelques kilomètres de ses locaux.

Une machine d’électroérosion Robocut trentenaire, et toujours en service

La première machine FANUC acquise par Joseph Martin en 1990 est toujours en service et maintenue en collaboration avec les équipes de Marnaz. Depuis, deux autres Robocut sont venues enrichir le parc, ainsi qu’un centre d’usinage Robodrill, plusieurs commandes numériques CNC et 4 robots 6 axes, utilisés pour les opérations de contrôle automatique des pièces et d’assemblage de sous-ensembles.

« La fiabilité est un des principaux avantages de la gamme FANUC », explique Philippe Dupenloup, Responsable de la Maintenance chez Joseph Martin, « nous travaillons avec FANUC depuis de nombreuses années et nous constatons un taux de panne extrêmement faible, sur les commandes numériques comme sur les machines et les robots.»

« FANUC est aussi le seul fournisseur à maintenir ses pièces détachées sur l’ensemble du cycle de vie de la machine », ajoute Alexandre Pessey-Girod, Responsable Technique. Des pièces qui sont stockées à portée de main, dans les 200m2 du magasin de Marnaz, pour pouvoir être livrées à tout moment.

Un service qui va bien au delà de la maintenance et de la réparation

 « La réactivité du service Repair de Marnaz est précieuse, mais les autres services proposés par FANUC le sont tout autant », explique Philippe Dupenloup. « Nous apprécions particulièrement le support qui nous est apporté lors du choix du matériel, ainsi que les études de temps de cycle réalisées par FANUC, qui nous font gagner en productivité. »

« FANUC et Joseph Martin partagent ce sens profond du service client ; c’est vraiment une valeur qui nous réunit », ajoute Alexandre Pessey-Girod.

Un environnement de production simple, cohérent et ouvert

« Joseph Martin est dans une logique d’innovation permanente pour satisfaire ses clients dans des domaines d’activité aussi variés que l’automobile, le médical, le luxe, les biens d’équipement ou encore la connectique », poursuit Alexandre Pessey-Girod. « La gamme FANUC offre l’avantage d’être en constante évolution, mais avec un dénominateur commun qui permet à nos opérateurs de travailler sur n’importe quelle machine. La simplicité d’usage des commandes numériques nous permet aussi de gagner beaucoup de temps au niveau de la programmation. Et le système FANUC est très ouvert, ce qui rend l’interaction avec d’autres systèmes très facile à mettre en oeuvre. »

 

Le site FANUC de Marnaz a ouvert ses portes en 2019 pour offrir un service de proximité aux industriels de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et notamment à ceux de la Vallée de l’Arve, qui ont la particularité d’utiliser l’ensemble de la gamme FANUC.

Il propose toutes les prestations SAV habituelles, ainsi que des formations et un centre d’essai pour l’usinage afin de répondre à l’ensemble des besoins des industriels.

Tags:

Laisser un commentaire